Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bon Cote

Le Bon Cote

Une petite tortue anxieuse qui essaie de vivre une vie remplie de bonne humeur et de créativité ... Lisez! Souriez! Vivez!

18 choses que j’ai apprises en 18 ans (Partie2)

Publié par Eloïse sur 21 Décembre 2014, 14:40pm

18 choses que j’ai apprises en 18 ans (Partie2)

   Le premier article des 18 choses que j’ai apprises en 18 ans était il y a déjà un mois, mais je suis enfin là pour la deuxième moitié des 18 leçons les plus importantes que j'ai appris en mes 18 ans ici.

10. Il faut se laisser le temps de devenir excellent

>> Réf à la citation de Wendy Flynn

11. Tu n’es pas obligée de toujours trouver une chose à répondre

>> Je parle ici surtout de lorsqu’on n’est pas en accord avec quelqu’un mais que lui répondre engendrerait une guerre pas possible sur qui a la bonne opinion … ça n’en vaut juste pas la peine. Si tu penses que tu as raison, alors tant mieux pour toi ; éloigne-toi et passe à autre chose.

12. Certaines personnes ne sont tes amies seulement parce que tu les vois chaque jour

>> Je n’ai rien à ajouter.

13. Il est bien de se gâter de temps en temps

>> J’ai toujours été le genre de personne à économiser dès qu’un petit centime se trouvait entre mes mains. Je n’aime pas voir de l’argent dépensé pour rien. Si je n’ai pas besoin de quelque chose alors je ne l’achète pas (et oui, ça va pour les habits aussi). Mais j’ai découvert qu’un petit plaisir ici et là est vraiment bien. Lorsque je fais quelque chose dont je suis fière alors je m’offre un habit ou une déco pour ma chambre. Récemment j’ai pris un niveau au-dessus en m’offrant un appareil photo … C’était pour me féliciter d’avoir réussi à survivre mes premiers mois d’université ! (un article arrivera bientôt dessus…)

14. Trouve la recette en ligne

>> Je ne suis pas très douée en cuisine, pourtant ma mère m’explique comment faire des plats comme si j’allais tout comprendre ! Internet est une bibliothèque de recettes, avec des choses vraiment originales d’ailleurs ! Pour cette rare fois, je dois dire : n’écoutez pas seulement maman !

15. Un sourire peut changer une journée

>> Réf à mon tout premier article.

16. Pas tous les chats ne seront aussi amicaux que le tien

>> Je tiens aux chats. Ils sont mes meilleurs amis. Par contre lorsqu’un d’eux ne veut pas me voir et me regarde comme la marmotte regardait Peter dans Narnia, je suis honnêtement dégoutée. Il faut simplement que je tienne en compte que

17. Les cheveux bouclés aussi ça peut être magnifique

>> Eh oui, il y a maintenant plus d’un an que je ne me suis pas lissé les cheveux ! A côté du fait que mes cheveux étaient complètement morts de sept ans de lissage constant, j’ai compris qu’en les séchant correctement, les cheveux peuvent boucler d’une façon qui n’est pas si horrible qu’on ne le pense. Non, ils ne ressemblent pas toujours aux magnifiques boucles que l’on voit sur internet, mais ça non plus, ce n’est pas naturel ! Je vis mes cheveux au naturel baby ! #Fière.

18. S’il n’y a pas de chemin vers ce que tu veux, construis-le toi-même.

>> On n’a pas fini d’inventer des choses, de créer de nouveaux mots, de nouveaux métiers, l’imagination est infinie, la capacité à obtenir ce que l’on veut est déterminée par sa volonté de réussir : si on veut quelque chose alors il y a toujours moyen de créer quelque chose pour l’obtenir.

 

Et vous, quelles sont les plus grandes leçons que vous avez appris en vos années d'existence ? 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents