Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Bon Cote

Le Bon Cote

Une petite tortue anxieuse qui essaie de vivre une vie remplie de bonne humeur et de créativité ... Lisez! Souriez! Vivez!

La métaphore cachée dans la vidéo Confident de Demi Lovato

Publié par Eloïse sur 10 Octobre 2015, 12:43pm

La nouvelle vidéo de Demi est sortie hier et certains la trouve sympa, 'whaa c'est un frilm d'action!', d'autres trouvent que ça n'a rien à voire avec la chanson et sont déçus, d'autres la comparent à Bad Blood.
A mon tour de vous donner mon avis.

C'est une métaphore.

Les gardes sont ses démon intérieurs. Ils la gardent enfermée, sans issue, lui causent même des cicatrices sur ses poignées. Et surtout, ils font en sorte qu'elle se batte. Pas contre n'importe qui. Contre elle-même. L'autre femme est en fait elle. Ses démons intérieurs la conduit à se faire du mal.

On sait que Demi a vécu une période où elle se taillait les veines et étaient en dépression. Ses démons intérieurs l'ont poussé à faire d'horribles choses.

Si on regarde très près, on remarque que les papiers qu'elle signe dans la vidéo il y a écrit "DELETE IT FAT", "supprime-la, la graisse". En effet l'artiste a souffert d'harcèlement à cause de son poids, ce qui est une des choses qui l'a conduit à se mutiler.

Pour revenir à la vidéo, Demi part donc chasser cette autre femme, toujours un symbole d'une autre partie d'elle-même. Mais elle réalise ce que l'autre personne traverse, et l'accepte. Elle s'accepte. Et lorsqu'elle s'accepte, elle prend confiance en elle même (#Confident) et peut se battre contre ses démons intérieurs et s'en libérer.

C'est une p***** de merveilleuse métaphore.

Le directeur de la vidéo a donné une autre vision de la vidéo, les femmes qui sont en compétition dans l'univers de la musique, que j'aime aussi beaucoup. Mais au final, il y a plusieurs interprétations possibles et je pense que ça n'a pas échappé la mémoire à notre merveilleuse Demi que tout ce que j'ai écrit jusqu'à présent est très bien rencontré dans ce clip.

Pour un petit bonus, voici un extrait des paroles, traduites :

" Qu'y a-t-il de mal à avoir confiance en soi ? Avant je retenais ma partie folle, maintenant je me lâche. Je fais mes propres choix. Ouais, c'est moi prends les reines "

Et vous ? Qu'en pensez vous de cette vidéo ?

Et la chanson ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents