Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Bon Cote

Le Bon Cote

Une petite tortue anxieuse qui essaie de vivre une vie remplie de bonne humeur et de créativité ... Lisez! Souriez! Vivez!

Je n’aime pas les fêtes ni sortir en boîte, est-ce un problème ?

Publié par Eloïse sur 13 Janvier 2015, 12:12pm

Catégories : #De moi à vous

Je n’aime pas les fêtes ni sortir en boîte, est-ce un problème ?

    Bonjour tout le monde ! Je me présente : je suis une fille, j’ai 18 ans, et je n’aime pas les fêtes, je n’aime ni boire, ni fumer quoi que ce soit, ni sortir en boîte. Et vous ?

   Si vous n’êtes pas du tout comme ça, alors tant mieux pour vous. Vous êtes, comment dire … « dans la norme » ?! Ceci dit pour ceux qui sont comme moi, ce n’est absolument pas un souci. Ne vous excusez pas pour être qui vous êtes, et surtout ne vous forcez pas à devenir quelqu’un que vous n’êtes pas.

   J’ai pris longtemps pour le comprendre mais, si je n’ai pas envie de faire quelque chose, alors je ne le ferai pas. Pourtant à ces fêtes/sorties/soirées, en général on nous oblige à les faire, à sortir de notre zone de confort, sinon on nous insulte. Pourquoi ?

   « Oh la la, t’es pas amusante toi » m’a-t-on bien trop souvent dit. Je vais vous dire une chose, c’est faux. Cette phrase ridiculise tout simplement la personne qui l’a dite, puisqu’elle prouve que cette personne est obligée de boire, ou de fumer ou de sortir en boîte pour s’amuser. Nous, nous voyons d’autres façons de s’amuser. On devrait en être fier, non ?

   J’ai maintenant décidé que ces fêtes qui me rendent anxieuse et m’humilient, je les oublierai. Je n’irai pas. Je trouverai mieux à faire. C’est une chose de fêter un anniversaire entouré de ses amis, mais c’en est une autre de se mettre en situation de déconfort.

    Alors arrêtons de se forcer à faire les choses que nous ne voulons pas faire. Acceptons ceux qui n’apprécient pas toujours les mêmes choses que tous les autres. Allons aux fêtes auxquelles nous voulons aller, oublions celles auxquelles nous ne voulons pas aller. Oublions surtout ceux qui n’arrivent pas à nous accepter entièrement pour qui nous sommes.

J’aimerai beaucoup entendre vos avis sur ce sujet... Comment vous sentez-vous dans ces conditions-là ? Allez-vous rester vrai envers vous-même dorénavant ?

   En tout cas merci de vos réponses, je pense que c’est bien de montrer que nous ne sommes pas seul dans une situation pareil, ça aide toujours.  Alors bonne journée, les amis !

 

PS: Je conseille à ceux qui angoissent lors de ces situations sociales, de jeter un coup d'oeil à cet article sur l'Anxiété Sociale.

Commenter cet article

Anonyme 26/07/2017 00:53

C'est la même chose pour moi

Guillaume 22/07/2017 23:34

J'ai 19 ans et je suis tout à fait pareil.... j'aime sortir dans la journée (souvent seul) et rester chez moi le soir ... j'aime passer du temps avec moi-même. Mes amis ne sortent pas trop non plus donc pas de problèmes. On doit accepter les gens tels qu'ils sont de toute façon..

Florine 14/07/2017 23:02

Hey,
Je suis comme la plupart des commentaires une filles qui s'amuse très rapidement mais mon dieu pas les soirées du genre boîte, j'aime sortir la journée ou en une soirée tranquille... Mon anniversaire de mes 18 ans oui il y avait du monde chez moi parce que mon père les à inviter (alors que non je ne voulais pas les fêter) du coup mon anniversaire c'était dans mon lit, porte fermer à clé (sinon c'était un vrai moulin) en regardant une petite série. Mon père a du mal a comprendre que OUI je suis normal si je veux pas faire la fête ni fêter mon anniversaire et que si on me trouve pas normal peut être qu'en fin de compte c'est lui qui n'est pas normal ??

Enfin les gens soyer vous même et puis si on vous critique en disant "Que tu es nul !" car tu t'amuse pas, ne changer pas car vous savez qui vous êtes :D Changer surtout pas rester vous même et amuser vous !! :D :D

laurine 04/03/2017 17:30

Salut ! Je suis bien contente de tomber sur ce genre d'article , je me sens moins seule. J'ai 18 ans et je n'aime pas sortir en boite de nuit, ou bien fumer! Toutes mes copines et même ma sœur jumelle sont TOTALEMENT différente de moi! Elle aime toutes les boites sortir toute la nuit et j'en passe. Mais moi je ne suis pas dans ce "délire" alors mes parents et ma sœur me disent de me forcer parce que après je n'aurais plus d'amie et que je serais toute seule que quand je serais plus grande je regretterais de ne pas avoir "profiter de ma jeunesse " patati et patata . Encore aujourd'hui ma sœur ma proposer de sortir avec elle et mes copine mais je n'ai pas envie car je sais que arriver la bas je vais payer 15 euro l'entrée pour finalement pas m'amuser. Je ne comprend juste pas pourquoi je suis sensé changer qui je suis pour et ce que je préfère faire pour finalement ne pas m amuser !
L'année prochaine je serai étudiante sur Lyon et je redoute déjà les jeudi soir parce que je sais que je devrais sortir pour bien m’intégré , ect...
Ça ne devrais pas être comme ça on ne devrais pas avoir peur d’être qui ont est!
Alors oui j'ai 18 ans , je déteste sortir , je n ai pas de copain, je préfère passée mon samedi soir dans mon lit devant une bonne série tranquille pépère que dans une boite avec la musique a fond , coller a des personnes que je ne connais pas en me prenant des main au cul pas des mec qui ne savent même pas ce qui fond ! Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de mal la dedans chacun ses gouts. Et ce n'est pas pour ça que je ne sais pas m'amuser ou prendre du bon temps entre amies dans une soirée qui ne se finis pas en boites. Enfin bref je suis heureuse de savoir que je ne suis pas un alien ou une personne totalement anormal.

Valentine 10/01/2017 16:28

Salut ! Ça me fait beaucoup de bien de tomber sur ton article car j'ai 17 ans ( maintenant dans l'année de mes 18 ) et je déteste faire la fête dès qu'il y a une fête en vue c'est crise d'angoisse assurée pour moi. Ce qui est un gros problème étant donné que tout le monde veut fêter ses 18 ans en organisant de grosses fêtes avec Plein de monde. La seule personne à le savoir est mon copain avec lequel je suis depuis deux ans et demi. Le problème c'est que pour lui c'est exactement le contraire, il me respecte et ne m'a jamais blâmée à propos de cela mais lui il adore faire la fête et va en soirée très souvent. Ce qui m'angoisse énormément et me fais beaucoup souffrir car j'ai l'impression qu'il y a un énorme fossé entre nous et qu'il continuera de le faire pendant des années. Or je n'ai pas envie d'attendre mes 40 pour pouvoir vivre paisiblement avec lui. Et je l'aime beaucoup ce qui fait que je n'ai pas envie de le quitter dans l'espoir de trouver une personne qui me correspondrait peut-être mieux. Si quelqu'un a des conseil cela me ferait plaisir de les entendre.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents