Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bon Cote

Le Bon Cote

Une petite tortue anxieuse qui essaie de vivre une vie remplie de bonne humeur et de créativité ... Lisez! Souriez! Vivez!

Je n’aime pas les fêtes ni sortir en boîte, est-ce un problème ?

Publié par Eloïse sur 13 Janvier 2015, 12:12pm

Catégories : #De moi à vous

Je n’aime pas les fêtes ni sortir en boîte, est-ce un problème ?

    Bonjour tout le monde ! Je me présente : je suis une fille, j’ai 18 ans, et je n’aime pas les fêtes, je n’aime ni boire, ni fumer quoi que ce soit, ni sortir en boîte. Et vous ?

   Si vous n’êtes pas du tout comme ça, alors tant mieux pour vous. Vous êtes, comment dire … « dans la norme » ?! Ceci dit pour ceux qui sont comme moi, ce n’est absolument pas un souci. Ne vous excusez pas pour être qui vous êtes, et surtout ne vous forcez pas à devenir quelqu’un que vous n’êtes pas.

   J’ai pris longtemps pour le comprendre mais, si je n’ai pas envie de faire quelque chose, alors je ne le ferai pas. Pourtant à ces fêtes/sorties/soirées, en général on nous oblige à les faire, à sortir de notre zone de confort, sinon on nous insulte. Pourquoi ?

   « Oh la la, t’es pas amusante toi » m’a-t-on bien trop souvent dit. Je vais vous dire une chose, c’est faux. Cette phrase ridiculise tout simplement la personne qui l’a dite, puisqu’elle prouve que cette personne est obligée de boire, ou de fumer ou de sortir en boîte pour s’amuser. Nous, nous voyons d’autres façons de s’amuser. On devrait en être fier, non ?

   J’ai maintenant décidé que ces fêtes qui me rendent anxieuse et m’humilient, je les oublierai. Je n’irai pas. Je trouverai mieux à faire. C’est une chose de fêter un anniversaire entouré de ses amis, mais c’en est une autre de se mettre en situation de déconfort.

    Alors arrêtons de se forcer à faire les choses que nous ne voulons pas faire. Acceptons ceux qui n’apprécient pas toujours les mêmes choses que tous les autres. Allons aux fêtes auxquelles nous voulons aller, oublions celles auxquelles nous ne voulons pas aller. Oublions surtout ceux qui n’arrivent pas à nous accepter entièrement pour qui nous sommes.

J’aimerai beaucoup entendre vos avis sur ce sujet... Comment vous sentez-vous dans ces conditions-là ? Allez-vous rester vrai envers vous-même dorénavant ?

   En tout cas merci de vos réponses, je pense que c’est bien de montrer que nous ne sommes pas seul dans une situation pareil, ça aide toujours.  Alors bonne journée, les amis !

 

PS: Je conseille à ceux qui angoissent lors de ces situations sociales, de jeter un coup d'oeil à cet article sur l'Anxiété Sociale.

Commenter cet article
L
Salut, tu ne peux pas savoir à quel point ton article me rassure ! Jai 18 ans et je naime pas boire ou fumer. Par exemple, je suis au ski avec mon universite et tous les soirs les filles de ma chambre boient et veulent faire la fete mais moi je peux pas. J'ai eu le droit à un "holala tu fais trop la vieille " mais bon je m'en fou mtn. Si je ne veux pas le faire et si ce n'est pas fait pour moi tant pis je trouverai autre chose...
Répondre
L
Coucou ho non pas du tout ne tenfais pas Car moi aussi j'aime pas les sorties les boîtes je trouve cela complètement absurde surtout avec les music bissard la drogue etc j'ai essayer une fois avec un cousin une sortie mais honnêtement je me suis jamais autant ennuier car la plus part ne sont que des drogués superficiel.<br /> Depuis lors je n'ai plus jamais accepter aucune sortie sauf le cinéma ou alors chez des amis ou même un bon barbecue en famille !<br /> Mais entre nous quand ont voit comment le monde devient cela ne m'étonne plus......<br /> Alors moi j'ai pas peur de le dire ! On est simplement plus mature que des clowns de services !
Répondre
D
ouf merci ça me rassure. je n'ai jamais vu l'intérêt des boites de nuit et des soirées jusqu'à pas d'heure je n'aime pas ça. ca ne l'empêche pas d'être appréciée des gens et toujours de bonne humeur. je ne suis pas une "anormale"
Répondre
I
J'ai 24 ans et jamais sorti en boite... et je suis toujours de bonne humeur avec plein d'humour ! Résistons à la frustration et chassons les pensées négatives même si c'est pas simple ! <br /> Blog sympa ! continue dans ta lancée !
Répondre
A
Salut, j'ai 17 ans et je suis exactement dans le même cas.<br /> <br /> Je ne suis pas vraiment quelqu'un de timide, ni vraiment introvertie (je suis entre introvertie et extravertie), j'adore sortir (bowling, cinéma, shopping, boire un verre quelque part...), socialiser, etc. En revanche, j'ai une profonde aversion envers ce qu'on appelle les "soirées" (pas toutes les soirées, je parle de celle avec beaucoup d'alcool, de la musique très forte, etc.) ou encore les boîtes (c'est encore pire je ne pourrais pas m'y amuser même pas faire semblant). Pour moi ce n'est pas très agréable de voir des gens bourrés, selon moi lorsqu'on est bourré on a atteint les bas-fonds de la dignité humaine... Enfin c'est mon avis. Je fais un peu "vieux jeu" parce que ce n'est pas la "norme" de ne pas aimer les soirées. Mon ex adorait ça, et me faisait limite culpabiliser parce que ce n'était pas mon truc, je me sentais "anormal", que je ne savais pas m'amuser. On m'a déjà traité de "coincée". Mais pourtant, je m'amuse très facilement (je rigole tout le temps assez facilement), pour moi on ne devrait pas avoir besoin de "faire la fête" pour s'amuser. Il y a tellement d'autres moyens... Dieu merci la plupart de mes amis ne sont pas comme ça. Je préfère largement une vielle soirée pyjama avec 2/3 copines qu'une grosse soirée.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents