Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bon Cote

Le Bon Cote

Une petite tortue anxieuse qui essaie de vivre une vie remplie de bonne humeur et de créativité ... Lisez! Souriez! Vivez!

21 mots dont vous ne connaissiez pas l’existence

Publié par Eloïse sur 13 Décembre 2014, 11:18am

Catégories : #7 mots

21 mots dont vous ne connaissiez pas l’existence

   Eh oui je reviens encore avec de nouveaux mots ! Vous semblez tellement aimer ces articles ; en tout cas c’est un des rares articles où vous me donnez vos ressentis alors je me suis dit … autant en faire une habitude ! Je posterai sept nouveaux mots qui n’ont pas de traduction française ou alors des mots si inutilisés que je parie que vous ne les aviez jamais entendu, chaque mois (ou les voulez-vous plus souvent que ça ?).

   Pour les 14 précédents les articles sont ici puis ici.

  • Gumusservi : le clair de lune qui brille sur l’eau (turc)
  • Sciamachy : un combat contre des ennemis imaginaires ; combattre ses propres ombres (anglais)
  • La noosphère : l’addition de la pensée, la connaissance et la culture humaines (français)
  • Uitwaaien : « marcher dans le vent », prendre une pause pour se reposer l’esprit (néerlandais)
  • Abience : la puissante envie d’éviter quelqu’un ou quelque chose (anglais)
  • Numineux : description d’une expérience qui nous fait peur mais qui nous est néanmoins fascinante (d’origine latine)
  • La palinioa : La répétition obsessive d’une action jusqu’à ce qu’elle soit réussie.

     Alors pour cette petite liste, qu’est-ce qui vous a le plus chatouillé le cœur ? Pour ma part, je pense utiliser sciamachy et en faire un article complet car j’ai beaucoup à dire sur celui-là … Mais tout en positif ne vous inquiétez pas. Voudriez-vous le lire ?

    Bonne journée mes amis !

Commenter cet article
J
existence !!!!
Répondre
Y
Bonjour ! Étant d'origine néerlandaise, je tiens à te préciser qu'on dit, même pour la langue &quot;néerlandais&quot;, et non hollandais. La Hollande est une région des Pays-Bas. <br /> <br /> Sinon j'ai hâte de lire l'article sur sciamachy ! :)
Répondre
E
Ah d'accord ! Excuse moi ;) et merci pour la correction !
L
Tu les trouve où tout ces mots?
Répondre
E
Aha .. ! ;)<br /> Un peu de recherche, des images sur pinterest ou des posts tumblr surtout :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents