Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Bon Cote

Le Bon Cote

Une petite tortue anxieuse qui essaie de vivre une vie remplie de bonne humeur et de créativité ... Lisez! Souriez! Vivez!

L'origine des étoiles en papier "étoiles de chance"

Publié par Eloïse sur 31 Décembre 2014, 19:45pm

L'origine des étoiles en papier  "étoiles de chance"

    Le dernier article que j'ai publié était un joli petit tuto pour fabriquer des étoiles en papier / origami / lucky stars. J'ai cherché la signification de ces étoiles et l'histoire que j'ai retrouvé plusieurs fois m'a réchaufée le coeur et m'a fait adorer ces petites simplicités encore plus. Alors la voici pour vous :

 

    Il y a fort longtemps au Japon, vivait une petite fille nommée Hoshi, fascinée par les étoiles dans le ciel. Elle était complètement en admiration devant celles-ci et passait son temps allongée sur le sol à les regarder, en se demandant comment des petits grains de lumière pouvaient rester en l’air si longtemps.

    Une nuit lorsqu’elle regardait les étoiles, elle vit les étoiles tomber du ciel comme de la pluie. Tellement d’étoiles tombaient qu’Hoshi avait peur qu’il n’y en ait plus. Soudainement elle eut une idée. Hoshi rentra chez elle et revont avec un bocal et du papier, puis se rassis sous les étoiles. Pour chaque étoile qu’elle vit tomber, la petite fille créa une étoile en papier et la plaça dans le bocal.

   Mais à elle seule elle était incapable de toutes les reproduire alors elle demanda à tous les enfants du village entier de créer des étoiles. Chaque enfant plaça ses étoiles dans son propre bocal et quelque chose de magique se passa la nuit suivante : de plus en plus d’étoiles apparurent dans le ciel. Hoshi dit alors « Ces étoiles sont remplies de chance grâce à nous, ces étoiles en papier seront appelées étoiles de chance. A chaque fois qu’une étoile de chance est fabriquée, une étoile tombante sera sauvée. »

   Ces enfants ont tous bien grandis maintenant mais ils créent toujours leurs étoiles en papier et ont fait passer la tradition à leurs enfants et leurs petits-enfants puis au monde entier. Certains disent qu’en plus d’amener chance aux étoiles, elles amènent de la chance à ceux qui ont possession du bocal rempli de ces étoiles.

 

   Alors si vous voulez offrir un bocal de chance à quelqu'un, rien de plus simple que de créer ses petites étoiles en papier ! Qu'en dites vous ?

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents