Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bon Cote

Le Bon Cote

Une petite tortue anxieuse qui essaie de vivre une vie remplie de bonne humeur et de créativité ... Lisez! Souriez! Vivez!

DIY : Lucky Stars, les étoiles en papier

Publié par Eloïse sur 25 Décembre 2014, 12:15pm

Catégories : #DIY

mes Lucky Stars

mes Lucky Stars

    Salut les amis !

   Récemment je me suis retrouvée à faire pas mal de ces petites étoiles en papier, ou " Lucky Stars " pour insérer dans un cadeau de Noël (Shhh!). Elles sont extra-rapides et super-simple à faire ! Je me suis donc dit qu'il serait intéressant de vous partager mon "savoir-faire" :

 

   Tout d'abord, tout style de papier pourrait aller mais le carton serait compliqué à plier à la fin et la trop fin pourrait ne pas tenir. Le style de papier, ainsi que les longueurs vous viendront avec le temps, après l'avoir fait plusieurs fois vous trouverez ce que vous préférez.

 - Découpez une bande de papier, commencez avec une longueur de feuille A4 et 2 cm de largeur. Si vous voulez une étoile plus grande la longueur devra être plus grande et vis versa !

 - Faites une sorte de noeud (image 1 ci-dessous) pour former un pentagone (image 2) avec le bout de la bande. 

 - Pliez le reste de la bande suivant les côtés du pentagone (ça tourne : ça se plie au deuxième côté le plus proche dans le même sens).

 - Lorsque toute la bande est utilisée, insérez le bout entre les plis pour que l'étoile reste en place.

 - Appuyez doucement avez votre doigt au milieu de chacun des cinq côté du pentagone, pour former les bras de l'étoile. Si c'est trop dur, enlevez des couches de papier. Vous pouvez aussi vous servir de stylo si cela fait trop mal à votre doigt.

 

   Et voilà !  Votre étoile en 3D est faite ! Prête à porter bonheur à celui ou celle à qui vous allez l'offrir. Ou à vous si vous la gardez, parce que ... oui, cest bien de s'offrir de la chance parfois.

   Si vous voulez connaître la légende derrière ces étoiles et la chances qu'elles apportent, j'ai fait un article ici. Qu'en pensez vous de ces petites beautés ? Laissez vos questions / avis / idées en commentaires et j'y répondrais !

   Bonnes fêtes à tous et à la prochaine fois !

DIY : Lucky Stars, les étoiles en papier
DIY : Lucky Stars, les étoiles en papier
DIY : Lucky Stars, les étoiles en papier
DIY : Lucky Stars, les étoiles en papier
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents