Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bon Cote

Le Bon Cote

Une petite tortue anxieuse qui essaie de vivre une vie remplie de bonne humeur et de créativité ... Lisez! Souriez! Vivez!

Avis: "Miss Peregrine et les Enfants Particuliers" - Ransom Rigss

Publié par Eloïse sur 31 Janvier 2015, 19:13pm

Catégories : #revue livre-film

Avis: "Miss Peregrine et les Enfants Particuliers" - Ransom Rigss

   Quelle boufée d’air frais c’était de livre ce livre, splendide ! Un livre pour ceux qui s’intéressent à l’aventure, au mystère, aux maisons hantées et aux vieilles photographies intrigantes : 

 

    RESUME : Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

   SINON, BANDE ANNONCE DU LIVRE:

    Depuis les quelques dernières années, j’ai lu et apprécié pas mal de livres, je me suis trouvée des histoires dans lesquelles je peux m’aventurer et adorer retrouver des personnages que j’aime; mais je dois vous avouer que la plupart de ces histoires étaient très similaires. Soit elles étaient des dystopies, des mondes futures post apocalyptique où le gouvernement doit être modifié, soit elles étaient des romans de jeunes ados où une fille trouve le mec idéal qu’on ne trouve jamais dans la vraie vie. Et ouais, je les ai adorées !

   Mais je peux vous dire que de lire Miss P… m’a fait tellement de bien ! C’était complètement différent, très original et très intéressant tout à la fois !

  Bien que je ne me suis pas encore attaché autant aux personnages comme je l’ai fait pour d’autres livres, je trouve l’intrigue géniale, le genre d’intrigue que je me suis souvent imaginé lorsque je sortais jouer, à ce temps où je sortais jouer, découvrir l’environnement autour de chez moi. Et si je découvrais des photos mystérieuses qui me menais à une maison mystérieuse, dite hantée, avec des gamins encore plus mystérieux les uns que les autres ? Voilà ce que m’a fait rappeler ce livre.

   Le livre m’a d’abord paru un peu effrayant, comme un film d’horreur transcrit sous forme de roman, mais cet esprit s’est calmé, tout en restant présent par moments. L’histoire a pris une tournure inattendue vers le milieu, à laquelle j’étais d’abord déçue, car je m’attendais à plus de mystère, mais au final le mystère est toujours là, l’aventure est là, et je n’attends qu’une chose, c’est de m’acheter le second livre !

 

Connaissez-vous ce livre ? Vous intrigue-t-il maintenant ? Je vous propose de le lire, dites-moi ce que vous en pensez et faite le ensuite découvrir à votre tour ! Certains livres valent juste la peine d’être plus reconnus.

Commenter cet article
M
Je viens juste de terminer le 1er tome et j'ai beaucoup aimé. Comme tout le monde, il m'a intrigué par la couverture, ces photos et l'adaptation au ciné.<br /> Mais avant de poursuivre cette aventure, il me reste une question qui me chiffone : je ne comprends pas comment Abe dit le "grandpa" pu envoyer et recevoir des lettres venant de la "boucle". Sachant qu'il n'y a pas de facteur, ni de mail et que Abe n'est plus jamais retourné dans la "boucle"....<br /> voilà, si qqun peut répondre à ce mystère....<br /> merci d'avance
Répondre
S
Ah,le fameux Miss Peregrine et les Enfants Particuliers que j'ai tout bonnement adoré! Ce livre est fabuleux et ton article lui fait honneur :) En plus les photos sont superbes et un peu effrayantes en même temps,très bien entretenu pour des photos d'époque ^^ Ransom Riggs à beaucoup de talent et je suis impatiente de voir ce que le film de Tim Burton donnera!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents